Skip to main content
Clins d'oeil

Madame Poudrette

By 01/03/2024No Comments

Mme Normande Poudrette, notre dévouée gestionnaire de la Maison de l’histoire depuis février 2005, a quitté ses fonctions définitivement le 24 avril 2013.

Imaginez huit années de bénévolat à plein temps, pendant lesquelles votre Société d’histoire a bénéficié de ses services. Sous son administration, la SHSC a procédé à des virages majeurs: regrouper nos archives, classer toutes ces collections, numériser les photos, assurer le traitement des fonds, le repérage des documents; acquérir le mobilier, les ordinateurs, les accessoires; embaucher et superviser les archivistes, les stagiaires et les bénévoles.

En même temps, organiser la bibliothèque, classifier les livres et dresser un catalogue, numéroter et ranger tous ces documents. Autre virage, celui de l’informatique. Fallait acquérir et tenir à date notre parc d’ordinateurs, de numériseurs, d’écrans plats, d’imprimantes, en plus d’un photocopieur moderne et se tenir à jour constamment. C’est Mme Poudrette qui a eu la lourde besogne de mener à bien ce travail, au travers d’un grand nombre d’autres tâches de secrétariat, d’accueil et de gestion. Un grand merci, Mme Poudrette. M. Pierre Turcotte assume avec brio le contrôle des opérations financières depuis le printemps 2013.

Paul-Henri Hudon